Comment gérer les versions de budget avec Adaptive Insights ?

La gestion des versions dans l’élaboration budgétaire permet de disposer de jeux de données distincts. On peut les utiliser pour représenter l’avancement de la construction budgétaire, ou pour distinguer les prévisions successives (celle de mars, de juillet, etc) ou encore pour séparer le réalisé, le budget, les prévisions, les simulations, etc.

Dans Adaptive insights, il est possible de disposer d’autant de versions que l’on souhaite, organisées par dossier. A chaque version on donnera un nom, tel que « Reprévision de mars V1 » ou « hypothèse haute budget V0 ».

Les différentes versions peuvent être affichées dans les rapports ou dans les écrans de saisie, comme points de comparaison.

Une version est dans Adaptive un objet très flexible pour le pilotage financier. On peut lui associer des autorisations, une période de prévision (y compris pluri-annuelle), bloquer des périodes ou toute la version et combiner du réalisé.

Visitez Adaptive Insights

Alsight, spécialiste Adaptive Insights en France

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est expert en solutions d'élaboration budgétaire, business intelligence et pilotage des performances (CPM), avec plus de 18 ans d'expérience dans ce domaine. Il intervient dans l'aide au choix de solutions, l'analyse des besoins métier et la mise en oeuvre des solutions EPM, en particulier SAP et Adaptive Insights. Après avoir fondé Artens et dirigé l'activité CPM de Viséo, il fonde Alsight en 2012, spécialiste d'Adaptive Insights en France et créateur de la solution freemium AssignUp. Il est intervenu chez plus de 50 clients, dont Renault, PSA, AGF, Embraer, Airbus, UCPA, Mega, Roquette, Pimkie, Chanel, L'Oréal et Fnac. Contact : Laurent.allais@expandbi.com