Qui suis-je ?

Laurent allaisBienvenue sur ce blog que je tiens maintenant depuis plusieurs années, consacré à la Business Intelligence et au pilotage des performance.

Qui suis-je ? De formation initiale en contrôle de gestion, je suis consultant expert en Business Intelligence et pilotage des performances. Je conduis des projets dans ce domaine en particulier sur les solutions SAP depuis 1999 et Adaptive insights depuis 2011.

Après avoir été consultant chez SAP France, j’ai créé Artens en 2001, une société spécialisée sur SAP BW, BPS et IP avec plus de 30 consultants. En 2008, nous avons rejoins Viseo où j’ai dirigé l’activité de conseil BI & EPM. En 2012 j’ai créé Alsight pour proposer aux entreprises françaises une solution cloud très innovante : Adaptive Insights, qui s’appelait encore Adaptive Planning à ce moment. Depuis, la solution est devenue leader mondial dans le domaine de l’élaboration budgétaire, de la prévision et du reporting.

Je mène des missions de conseil en France et dans toute l’Europe. Cela concerne la direction de projet, l’analyse des besoins, l’architecture et la mise en oeuvre d’Adaptive Insights.

Depuis 20 ans que j’accompagne mes clients dans l’optimisation des processus financiers, mes missions m’ont mené dans des entreprises de toutes tailles, et notamment : Renault, PSA, Bergerat-Monnoyeur, AGF, Roquette, Orange, Pimkie, Mega, Txcell, Airbus, Messier-Buggati, Chanel, L’Oréal, Total, ElitechGroup, Lizeo, MBDA, Thales Electron Devices, Embraer, Sarmate, UCPA, Aelia, Sodexo, Adoma, OfficeDepot, Fnac, Saint-Louis Sucre…

En plus de ce blog, vous pouvez me retrouver sur ma page Google+.

Pour me contacter : laurent.allais@expandbi.com