Adaptive Insights s’installe en France !

Photo by Bruno Abatti on Unsplash

Créé aux USA il y a 15 ans par un directeur financier, Rob Hull (voir ici pour l’historique) Adaptive Insights a révolutionné l’élaboration budgétaire et les prévisions en proposant une solution inédite, cloud, facile à mettre en oeuvre et à utiliser, en remplacement des feuilles excel et des solutions complexes et couteuses. Avec une croissance fulgurante et de nombreuses innovations, Adaptive Insights est devenu leader mondial dans ce domaine avec plus de 3.700 clients avec une forte reconnaissance de la part des clients et des analystes tels que Gartner.

Représenté par Alsight en France depuis 2012, Adaptive Insights s’implante ce mois-ci en France pour développer ce marché, après s’être installé avec succès dans de très nombreux pays tels que le Royaume-Uni, les Pays-bas, l’Australie, etc.

Adaptive Insights, c’est une solution cloud conçue pour faciliter le travail des directions financières, qui permet de construire un budget, évaluer des scénarios de prévision, charger les données des systèmes opérationnels, gérer le processus budgétaire, procéder à des analyses dans des tableaux de bord web ou des rapports Excel alimentés automatiquement. Une solution mise en place rapidement et administrée directement par la direction financière.

Les utilisateurs de solutions EPM l’ont placé en première position, et ce n’est pas un hasard. Par sa souplesse et l’étendue de ses fonctionnalités, Adaptive Insights permet aux directions financières d’éliminer les tâches à faible valeur ajoutée pour mieux accomplir leurs missions dans l’entreprise : en particulier, donner aux responsables la visibilité leur permettant de prendre de meilleures décisions dans le sens de la stratégie.

La nouvelle a été relayée par plusieurs médias :

 

 

 

Adaptive Insights veut propulser en France sa planification budgétaire en SaaS


 

Adaptive Insights à l’assaut du marché français avec sa plateforme Business Planning Cloud

 

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est expert en solutions d'élaboration budgétaire, business intelligence et pilotage des performances (CPM), avec près de 20 ans d'expérience dans ce domaine. Il intervient dans l'aide au choix de solutions, l'analyse des besoins métier et la mise en oeuvre d'Adaptive Insights, leader mondial des solutions cloud EPM. Après avoir fondé Artens et dirigé l'activité CPM de Viséo, il fonde Alsight en 2012, spécialiste d'Adaptive Insights en France. Il est intervenu chez plus de 50 clients, dont Renault, PSA, AGF, Embraer, Airbus, UCPA, Mega, Roquette, Pimkie, Chanel, L'Oréal et Fnac. Contact : Laurent.allais@expandbi.com