Comment AssignUp facilite la prévision des commerciaux

AssignUp est une solution cloud qui permet de conduire un processus budgétaire en simplifiant au maximum toutes les tâches d’administration et de saisie. La mise en oeuvre est rapide puisque aucun paramétrage n’est requis : il suffit de renseigner quelques zones d’un formulaire pour commencer à saisir un budget.

Il est notoire que la partie la plus sensible de la prévision provient des forces commerciales, surtout dans des secteurs d’activité où les dépenses peuvent être prévus par la direction financière. Or, les commerciaux ont souvent peu de temps à y consacrer, au détriment de leur activité quotidienne.

AssignUp propose de faciliter toutes les étapes de la collecte budgétaire pour qu’elle prenne le moins de temps possible. Ceci s’applique donc à tous les aspects du processus, et en particulier :

  • Permettre au contrôle de gestion de préparer rapidement la saisie : pré-alimenter la feuille par des fichiers, gérer les autorisations, préparer le référentiel…
  • Faciliter l’accès à la feuille de saisie, par l’envoi automatique d’invitations par email et l’accès à la feuille en un clic un lien figurant dans l’email.
  • Simplifier la saisie en web : une seule et unique matrice permet de saisir toutes les informations dans une vue agrégée (total chiffre d’affaires) ou plus détaillée (ventes par client puis par produit), en gardant la cohérence entre les niveaux de détail. L’utilisateur peut ajouter des lignes, par exemple pour étendre le référentiel des clients.
  • Faire un suivi de l’avancement : bloquer les accès, tracer les modifications, gérer les versions, etc.

AssignUp propose par ailleurs un mode de tarification à l’usage. Ainsi les clients ne sont facturés que pour la période d’utilisation et non pour une année pleine.

Si elle n’entend pas couvrir tous les aspects de l’élaboration budgétaire, AssignUp.fr se présente comme une alternative légère et économique pour répondre aux besoins essentiels de collecte d’information, qui peut s’intégrer à d’autres solutions EPM ou BI grâce aux API livrés dans l’outil.

 

 

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est expert en solutions d'élaboration budgétaire, business intelligence et pilotage des performances (CPM), avec plus de 18 ans d'expérience dans ce domaine. Il intervient dans l'aide au choix de solutions, l'analyse des besoins métier et la mise en oeuvre des solutions EPM, en particulier SAP et Adaptive Insights. Après avoir fondé Artens et dirigé l'activité CPM de Viséo, il fonde Alsight en 2012, spécialiste d'Adaptive Insights en France et créateur de la solution freemium AssignUp. Il est intervenu chez plus de 50 clients, dont Renault, PSA, AGF, Embraer, Airbus, UCPA, Mega, Roquette, Pimkie, Chanel, L'Oréal et Fnac. Contact : Laurent.allais@expandbi.com