Adaptive insights met 500 Go à disposition de ses clients

Oeuvre de Sean Scully

Adaptive Insights se démarque de nouveau de ses concurrents en proposant désormais dans son nouveau tarif un espace de stockage disponible de 500 Go de données, soit bien plus que ce les clients utilisent réellement. Pourquoi cette abondance d’espace compris dans l’offre de base ?

L’objectif pour l’éditeur est garantir les clients sur le fait que, quoi qu’il advienne, l’espace disque ne sera jamais un souci pour eux. Ils peuvent y stocker ce qu’ils veulent : données de la finance, des ventes, des RH, etc, puis partager des analyses en web et dans Excel.

Certains autres éditeurs de solutions CPM ont une tarification liée à l’espace utilisé, mais leurs solutions sont en même temps très consommatrices de Go. Le problème pour leurs clients est désormais notoire : la taille de la base explose et les coûts aussi, que l’on ajoute une simple version de budget ou quelques calculs d’écarts.

Le classement d’Adaptive Insights dans Gartner en première position sur le critère « Ability to execute » est aussi lié à la transparence des prix. Ils dépendent d’éléments parfaitement contrôlables (les utilisateurs) et non à des éléments non contrôlables comme l’espace disque.

Découvrir Adaptive Insights

Revendeur Adaptive Insights en France

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est expert en solutions d'élaboration budgétaire, business intelligence et pilotage des performances (EPM - FP&A), avec plus de 25 ans d'expérience dans ce domaine. Il intervient dans la mise en oeuvre de Workday Adaptive Planning, leader mondial des solutions cloud EPM et Financial Planning & Analysis. Après avoir fondé Artens et dirigé l'activité SAP BI-EPM de Viséo, il fonde Alsight en 2012, premier spécialiste d'Adaptive Planning en France. Alsight a rejoint Génération Conseil en 2019 dont il a dirigé l'activité Adaptive Planning pendant 4 ans, avant de rejoindre comme associé la société Adapt1Solution, désormais première société de conseil française spécialisée sur Workday Adaptive Planning. Il est intervenu chez plus de 60 clients autour des projets BI et EPM (FP&A), dont Renault, PSA, AGF, Embraer, Airbus, UCPA, ClubMed, Mega International, Pernod-Ricard, Euronext, Infovista, Véolia, Lizéo, Elitechgroup, Roquette, Pimkie, Chanel, L'Oréal, etc... Contact : Laurent.allais@expandbi.com