Adaptive Insights renforce son offre dashboard avec Discovery

Adaptive Insights, leader cloud des solutions de pilotage des performances (EPM) selon Gartner, renforce son offre Analytics en se dotant d’une solution de tableaux de bord moderne, claire et rapide à mettre en oeuvre. Celle-ci remplace la précédente version qui avait été le résultat de l’intégration de la solution cloud MyDials sous le nom « Discovery ».

La nouvelle mouture permet de choisir un mode de représentation parmi toute une collection de graphiques, de les positionner dans l’écran et de définir les séries de données et les options de représentation. Parmi ces graphiques, on peut noter les « waterfalls », qui permettent de décomposer un écart entre version, ou encore « Pyramid » et « Scorecard ».

Les graphiques reposent sur les données chargées, saisies ou calculées dans le système, et peuvent combiner des indicateurs de performance provenant de plusieurs sources et de nature différentes (ventes, stocks, RH, finance, etc). Le mode de navigation graphique permet d’afficher le détail d’un indicateur selon l’axe choisi et même de descendre à la donnée la plus détaillée, ou à la formule le cas échéant, pour ouvrir la feuille de saisie.

Une fois créé, le tableau de bord peut être partagé avec plusieurs utilisateurs. Un mode spécial de présentation, idéal pour les réunions, permet de passer par chaque graphique avec un affichage en plein écran.

Adaptive Insights met l’accent depuis plusieurs années sur toute la partie « Business Intelligence » de son offre, pour toucher une cible bien plus large. Le nouveau Discovery vient compléter le reporting formatté dans Excel (OfficeConnect) et les rapport web, ce qui forme une palette complète pour l’analyse et la prise de décision.

Si l’on prend en compte le module d’intégration de données et la création rapide des modèles, Adaptive ne se présente plus uniquement comme une solution idéale pour l’élaboration budgétaire et la prévision, mais comme une plateforme globale de pilotage des performances permettant à chacun de prévoir, analyser, et partager les indicateurs.

Pour en savoir plus, visitez le site alsight.fr

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est consultant expert en Business Intelligence et en pilotage des performances (EPM), avec plus de 18 ans d'expérience dans ce domaine. Pour les clients SAP il apporte son expertise des besoins de la finance et des outils SAP BI et EPM tels que BW, HANA, Integrated Planning et SAP BPC. Il intervient également dans l'aide au choix de solutions, l'analyse des besoins métier, les formations et la conduite de projets de mise en oeuvre des solutions EPM. Il est fondateur de la société Alsight, spécialiste d'Adaptive Insights en France. Contact : Laurent.allais@expandbi.com