Adaptive insights met 500 Go à disposition de ses clients

Oeuvre de Sean Scully

Adaptive Insights se démarque de nouveau de ses concurrents en proposant désormais dans son nouveau tarif un espace de stockage disponible de 500 Go de données, soit bien plus que ce les clients utilisent réellement. Pourquoi cette abondance d’espace compris dans l’offre de base ?

L’objectif pour l’éditeur est garantir les clients sur le fait que, quoi qu’il advienne, l’espace disque ne sera jamais un souci pour eux. Ils peuvent y stocker ce qu’ils veulent : données de la finance, des ventes, des RH, etc, puis partager des analyses en web et dans Excel.

Certains autres éditeurs de solutions CPM ont une tarification liée à l’espace utilisé, mais leurs solutions sont en même temps très consommatrices de Go. Le problème pour leurs clients est désormais notoire : la taille de la base explose et les coûts aussi, que l’on ajoute une simple version de budget ou quelques calculs d’écarts.

Le classement d’Adaptive Insights dans Gartner en première position sur le critère « Ability to execute » est aussi lié à la transparence des prix. Ils dépendent d’éléments parfaitement contrôlables (les utilisateurs) et non à des éléments non contrôlables comme l’espace disque.

Découvrir Adaptive Insights

About the Author

Laurent Allais
Laurent ALLAIS est expert en solutions d'élaboration budgétaire, business intelligence et pilotage des performances (CPM), avec plus de 18 ans d'expérience dans ce domaine. Il intervient dans l'aide au choix de solutions, l'analyse des besoins métier et la mise en oeuvre des solutions EPM, en particulier SAP et Adaptive Insights. Après avoir fondé Artens et dirigé l'activité CPM de Viséo, il fonde Alsight en 2012, spécialiste d'Adaptive Insights en France et créateur de la solution freemium AssignUp. Il est intervenu chez plus de 50 clients, dont Renault, PSA, AGF, Embraer, Airbus, UCPA, Mega, Roquette, Pimkie, Chanel, L'Oréal et Fnac. Contact : Laurent.allais@expandbi.com